Identifiant ou mot de passe oublié ?

L'actualité de l'association

Projet de loi portant sur la modernisation du système de produits de santé...

Actualité du 12/09/2011
montagemedoc

...Les propositions de la FNATH : pour que les scandales du Distilbène, du Médiator, aient été utiles...

Le scandale du Médiator a conduit le Gouvernement a organiser au printemps dernier les Assises du Médicament, qui ont donné lieu à plusieurs rapports.

Le Gouvernement s’était alors engagé à proposer un projet de loi. Sur ce texte, qui sera examiné dans les prochains jours à l’Assemblée nationale, la FNATH*, propose un certain nombre de modifications.

Ces propositions visent à intégrer, beaucoup plus que ne le fait le Gouvernement, les conclusions des Assises du Médicament, ainsi que du rapport fait par l’IGAS à la suite des dysfonctionnements qui ont permis le scandale du Mediator, que ce soit sur les thématiques de l’indépendance des agences, des conflits d’intérêt, des règles liées à l’autorisation de mise sur le marché, à la pharmacovigilance…
Elles intègrent également des dispositions relatives à l’action de groupe (ou class action).

*Réseau D.E.S. France adhère, en tant que personne morale, à la FNATH. "L'association des accidentés de la vie", a une expérience indéniable en matière législative : elle est à l'origine des premières lois de protection des accidentés du travail.

Crédit photo : montage Atlantico.fr