Identifiant ou mot de passe oublié ?

La presse en parle

Le Distilbène rappelé dans 'Mediator, Levothyrox, violences obstétricales... : comment regagner la confiance des patients'

Actualité du 07/09/2017

À l'heure des scandales sanitaires du Médiator, du Levothyrox, ou encore de la Dépakine, en passant par la récente polémique sur les violences gynécologiques dénoncées, comment renouveler la confiance entre patients, industrie pharmaceutique et médecins ?

Bruno Toussaint, directeur éditorial de la Revue Prescrire , a rappelé les conséquences du DES lors de son intervention (à 5'25 de la première partie). Nous vous invitons à écouter en intégralité l'émission en cliquant ici.

Invités :

- pour la première partie de l'émission : Bruno Toussaint, ancien médecin généraliste et directeur éditorial de la revue Prescrire, pour parler de la confiance en l’industrie pharmaceutique.

- pour la deuxième partie : Clara De Bort, directrice d’hôpital, spécialiste des droits des patients et des droits des femmes mais aussi auteure du blog “En jupe”. Elle est accompagnée de Dominique Dupagne, médecin généraliste et auteur du blog “Atoute.org”.