Identifiant ou mot de passe oublié ?
Des-France

Théâtre et Distilbène ce week-end
Speculum à Paris et à Joué-lès-Tours

N°133 - 30 mai 2019

Si cette newsletter ne s'affiche pas correctement, retrouvez-la en cliquant ici.

Une pièce de théâtre sur le thème troublant, cocasse et parfois tragique
de la gynécologie

"C’est la première fois que j’entends parler du Distilbène comme nous, on en parle"

C'est ainsi que Laetitia nous a parlé de la pièce.

Si vous voulez vous faire votre propre idée, la pièce est programmée :

- vendredi 31 mai, à la Halle Pujol (Paris 18ème) pour les Journées des Doulas de France

- samedi 1er et dimanche 2 juin, à Joué-lès-Tours pour le Festival Les Années Joué.


Nous vous informerons des prochaines dates, au fur et à mesure de leur programmation, sur notre site internet, notre page Facebook, les newsletters.


Extrait du dossier de presse :

« Ce spectacle est une création collective sur le thème troublant, cocasse et parfois tragique de la gynécologie. Il s’agit d’interroger le rapport patiente / médecin dans ce parcours souvent compliqué d’une femme à la rencontre de son corps. Notre relation aux médecins est emprunte de fascination ou de suspicion et libère une parole aussi grave que légère. Nous vivons différemment ces actes à la fois anodins et invraisemblables que sont l’intrusion du speculum et autre palper mammaire. (...)

Nous donnons la parole à une vaste galerie de personnages : des pionniers de la gynécologie, des personnalités emblématiques du féminisme, mais aussi des individus anonymes… On rencontre des hommes et des femmes qui grâce à leurs inventions, leurs recherches et leurs indignations ont fait avancer notre Histoire. A la frontière d’un théâtre documentaire, nous livrons un riche contenu informatif parfois choquant parfois troublant, tout en faisant circuler les émotions et les rires.

Nous accordons une large part de notre écriture au Distilbène (scandale pharmaceutique qui touche des centaines de milliers de femmes en France) et à l’avortement, une problématique qui nous tenait à coeur d’ouvrir eu égard au contexte politique actuel à l’international. Parler de ce chemin de la vie, serré viscéralement à nos corps, de l’exploit, des situations absurdes, des drames toujours fréquents, du temps du deuil nécessaire. »

La Page Facebook du spectacle : cliquez ici.



Sans vous, nous ne sommes rien !

Nous existons pour vous et grâce à vous...
...grâce à votre soutien financier, et déjà par le renouvellement de votre cotisation.


Agréée par le Ministère des affaires sociales et de la santé, notre association représente la diversité des personnes touchées par le DES. Nos adhérents sont majoritairement des "filles DES", mais également des mères, des pères, des fils, des proches (conjoints, sœurs...) ou simplement des personnes concernées par le sujet (médecins, journalistes...).

Si vous êtes attachés à votre association, si vous voulez qu'elle poursuive sa mission, réadhérez dès aujourd'hui et faites adhérer des personnes de connaissance que vous savez touchées par le DES...
Votre adhésion renforce également notre poids auprès des organismes publics.

Merci !


Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici et envoyez.

>> Retour à la page précédente