Non classé

Adhérer ou renouveler votre adhésion 

8 février 2022

Comme toute association d’intérêt général, les cotisations et les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu, égale à 66% du montant versé, dans la limite de 20% du revenu imposable. 

L’adhésion est de 40 euros pour l’année civile.

Si vous êtes assujetti(e) à l’impôt sur le revenu, compte tenu de la déduction fiscale de 66%, cette cotisation ne revient qu’à 13,60 euros (17,00 € pour un versement de 50 € en tant que “membre bienfaiteur”). 

Si vous avez des difficultés financières, n’hésitez pas à nous en faire part, ce ne doit pas être un obstacle à la démarche d’adhésion.

Vous pouvez adhérer : 

> En ligne, par carte bancaire, en cliquant ici. 

Vous serez redirigés sur YAPLA, la plateforme de paiement sécurisée que nous avons choisie.

( Lors de votre première connexion à cette nouvelle plateforme, veuillez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur “mot de passe oublié”).

> Par courrier : en téléchargeant le bulletin d’adhésion.

> Par virement : nos références bancaires figurent sur ce document.

Pour en savoir plus sur nous, téléchargez notre plaquette au bas de cette page, lisez les paragraphes ci-dessous… 

Qui sommes-nous ? Quelles sont nos valeurs ? 

Agréée par le Ministère des affaires sociales et de la santé, notre association représente la diversité des personnes touchées par le DES. Nos adhérents sont majoritairement des “filles DES”, mais également des mères, des pères, des fils, des proches (conjoints, sœurs…) ou simplement des personnes concernées par le sujet (médecins, journalistes…)

Nous sommes le Réseau D.E.S. France car nous représentons toutes les personnes concernées par ce scandale sanitaire et non une catégorie de victimes.

Nous sommes le Réseau D.E.S. France car nos membres actifs sont présents partout en France.

Nous sommes le Réseau D.E.S. France car nous refusons d’être réduits à un statut de victimes et nous avons choisi de travailler avec les autres associations DES dans le monde, ainsi qu’avec des médecins, des chercheurs, des juristes, des organismes publics, des élus… pour être efficaces. 

Nous sommes le Réseau D.E.S. France car nous travaillons avec de nombreuses associations concernées par les effets nocifs des traitements médicaux.

Les ressources de l’Association proviennent en grande partie de ses adhérents. Vous comprendrez alors que nous les privilégions pour nos actions.

Nous voulons attirer votre attention sur l’importance de votre adhésion qui :

  • nous donne l’autorisation de vous inclure dans notre fichier (déclaré à la CNIL) et ainsi de pouvoir vous adresser nos publications informant des avancées des recherches en cours. 
  • renforce également notre poids auprès des organismes publics.

Sans votre soutien financier nous ne pouvons agir de manière efficace et crédible auprès de tous nos interlocuteurs : professionnels de la Santé et des médias et de tous ceux dont l’appui est nécessaire pour contribuer à faire reculer l’ignorance et progresser dans la prise en charge des personnes touchées par le Distilbène.

Ce que le D.E.S. a fait à notre vie :

Ce saccage intime qui le dira, sinon nous ?

Ensemble, une voix et une autre voix,

Toutes nos voix comme un cri,

Non, le D.E.S n’est pas une « affaire de femmes »,

Le D.E.S. est l’affaire de tous.

Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre notre action !

Merci