Le 20 janvier, Réseau D.E.S. France a été invité à participer au lancement officiel du Réseau Femmes du Medef des Landes, à Capbreton. Merci aux organisatrices de faire ainsi davantage connaître l’association dans le département de notre siège social !
Quel lancement ! Authenticité, énergie, dynamisme, émotions, sensibilité, ancrage…
Ces femmes dirigeantes sont réunies autour de leur présidente, Emilie Viala, avec une envie commune :
– se rassembler pour ne pas ressentir la solitude du dirigeant
– partager leurs parcours, leurs échecs, leurs victoires
– ouvrir la voie à celles et ceux qui veulent se lancer
Stéphanie Barneix est la marraine choisie par Emilie Viala. Un choix de cœur : « Stéphanie incarne la performance, le courage et l’engagement. Elle transforme chaque épreuve en force. Quelle fierté de l’avoir à nos côtés ». La présentation de son parcours, de ses projets, nous a beaucoup touchés : championne du monde de sauvetage côtier et de paddleboard, aventurière aquatique de l’extrême, survivante de 4 cancers, mère, Stéphanie Barneix est également conférencière et entrepreneuse !
Au cours de cette matinée, Réseau D.E.S. France a été mis à l’honneur : Anne Levadou a présenté le Distilbène et ses conséquences, les combats de l’association et combien celui de la prévention reste actuel…
De nombreuses questions ont suivi son intervention : pour beaucoup de participantes, c’était une découverte, mais d’autres femmes, qui nous rencontraient pour la seconde fois, sont allées plus loin dans leurs demandes de précisions, sur différents aspects : sociétaux (pharmacovigilance, décisions de justice…), de suivi médical ou encore sur les recherches pour la « 3ème génération DES ».
Merci à nouveau au Medef Landes, « voisin de palier » de notre bureau à Mont de Marsan, de nous faire connaître ainsi et de nous aider à diffuser l’information sur le DES… et pour notre recherche de donateurs !

Ce fut une rencontre dynamisante.
A l’issue de la matinée, nous avons été associés à la photo de groupe du lancement du Réseau Femmes du Medef des Landes !

