Actualités

Mardi 3 février 2026, de 18h30 à 20h, en visioconférence

18 décembre 2025

Chers Adhérents, Chers Amis,

Nous avons hâte de vous retrouver lors de notre Assemblée Générale Ordinaire, qui cette année se tiendra en “distanciel”.

Votre participation à l’Assemblée Générale et aux votes qui règlent la vie de notre Association est essentielle ! Aidez-nous à l’organiser !

  • Comme chaque année, retournez-nous votre renouvellement d’adhésion en vérifiant bien votre adresse de courriel (ou si possible, en nous en indiquant une).
  • Si toutefois vous ne pouviez participer à la visioconférence, vous pouvez, ainsi que le stipule le règlement intérieur, vous faire représenter et poser vos questions par écrit (voir le rappel de l’article 4 “Pouvoirs”).
  • Pour nous aider, précisez-nous d’ores et déjà si vous assisterez à la visioconférence du 3 février. Si vous n’êtes pas sûr(e) de pouvoir le faire, nous vous encourageons à nous adresser votre Bon pour Pouvoir afin que l’Assemblée puisse valablement délibérer.
  • Par visioconférence, il sera possible de poser des questions.

Pour effectuer ces démarches :

Quelques jours avant la tenue de l’Assemblée Générale, les adhérents à jour de leur cotisation ayant indiqué participer par visioconférence, recevront par courriel les modalités de connexion.

Sans vie de l’association, pas d’action possible… Vos dons et cotisations subviennent au fonctionnement de l’association. La publication de La Lettre et son expédition bénéficient d’une subvention annuelle.

Vos encouragements et vos témoignages renforcent notre motivation pour aller toujours plus loin.

Enfin, l’attestation fiscale est établie d’après la date figurant sur le chèque ou celle du paiement en ligne. Ainsi, pour toute somme versée en 2025, l’attestation vous sera envoyée courant mars 2026.

Ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire du mardi 3 février 2026 à partir de 18h30, en visioconférence, “à huis clos”

  • Rapport d’activité et rapport financier 2025
  • Approbation par votes
  • Présentation des orientations pour 2026
  • Présentation du budget prévisionnel 2026
  • Approbation par votes
  • Questions diverses Clôture de l’Assemblée Générale

Temps d’échange et de partage jusqu’à 20h

Rappel de l’Article 4 – Pouvoirs : Chaque adhérent qui ne peut être présent à l’Assemblée Générale peut donner un pouvoir nominatif à tout autre membre de son choix. Le nombre de pouvoirs nominatifs n’est pas limité. Les pouvoirs en blanc seront répartis entre les membres du Conseil d’Administration. Pour être valables, ces pouvoirs doivent être dûment remplis, datés et signés.